Le bien-être, qu’est ce que c’est et comment le comprendre ?

Le bien-être

Les gens pensent souvent au bien-être en termes de santé physique, nutrition, exercice, gestion du poids, etc. Le bien-être est une intégration holistique du bien-être physique, mental et spirituel, qui nourrit le corps, engage l’esprit et nourrit l’âme. Bien qu’il comprenne toujours la recherche de la santé, il s’agit plutôt de vivre pleinement sa vie, et c’est “un mode de vie et une approche personnalisée de la vie qui, vous permet de devenir le meilleur type de personne que vos potentiels, les circonstances et le destin vous permettront.

Le bien-être dans la vie et ses éléments caractéristiques (dimensions)

Le bien-être

Le bien-être nécessite une bonne gestion de soi, pour soi-même et pour ceux qui nous sont chers et qui se soucient de nous. Pour ceux qui exercent des professions d’assistance en médecine vétérinaire, le bien-être est une responsabilité professionnelle aussi bien que personnelle. Afin de garantir des services de haute qualité aux patients et aux clients, ces derniers ont l’obligation éthique de veiller à notre propre santé et à notre bien-être.

Le bien-être est un ensemble de plusieurs dimensions qui sont considérées comme des éléments mutuellement interdépendants, vous avez : Le physique, l’intellectuel, l’émotionnel, le sociale, le spirituel, l’aspect professionnel, les aspects financier et environnemental. Il convient à cet effet de prêter attention à toutes ces dimensions, car la négligence de l’une d’entre elles au fil du temps aura des répercussions négatives sur les autres et, en fin de compte, sur la santé, le bien-être et la qualité de vie d’une personne.

Elles ne doivent cependant pas être équilibrées de manière égale. Nous devrions plutôt viser à une harmonie personnelle qui nous semble la plus authentique. Nous avons naturellement nos propres priorités, approches et aspirations, y compris nos propres opinions sur ce que signifie vivre pleinement sa vie. Le bien-être est un facteur qui a toute son importance dans la vie, assurez-vous juste de faire les bons choix.