L’argile s’invite dans vos recettes cosmétiques

L’argile, très riche en nutriments, est utilisée pour des soins curatifs de la peau. Elle se décline en différentes formes et couleurs, mais reste saine et naturelle dans tous les cas. Il existe diverses manières d’en tirer profit, que ce soit pour les cheveux que pour la peau.

À chaque variété ses propriétés

Sept types d’argile conviennent en particulier au traitement de la peau. Utilisez l’argile concassée ou en poudre pour vos recettes. Optez pour l’argile blanche ou jaune si vous avez la peau fragile et sèche. Elle vous protège des toxines grâce à son action de gommage. L’argile verte convient à tous les types de peau, mais la peau grasse en tire le plus grand profit. La rouge s’adresse également aux peaux normales.

Quant à la déclinaison en rose, elle est parfaite pour celles et ceux qui sont sujets aux rougeurs et aux rosacées. Elle donne un effet éclatant grâce à son action adoucissante. Les peaux victimes de pellicules et d’excès de graisse se traitent avec l’argile bleue ou violette.

Ce que l’argile fait pour votre peau

Que ce soit pour embellir votre peau acnéique, grasse ou sèche, elle est idéale en tant que masque. Vous pouvez dénicher un mélange prêt à l’emploi ou préparer votre propre recette.  Par ailleurs, c’est un excellent produit anti-âge et anti-acné infaillible. En effet, l’argile vient régénérer les tissus et les cellules cutanées tout en resserrant les pores. Les rides n’ont plus lieu d’être grâce à ces actions. Sans compter qu’elle assainit la peau de sorte à supprimer toute sorte d’impureté. Elle fournit le maximum de minéraux et d’oligoéléments en contrepartie.

Vous n’allez plus souffrir d’irritation grâce à ses vertus cicatrisantes et apaisantes. Votre peau retrouve toute sa douceur et est plus à même de résister aux diverses agressions, que ce soit dû à des produits ou aux conditions climatiques.