Cours de beauté : tous les rituels associés à l’esthétique

Quand on parle d’esthétique, on pense tout de suite aux mots : beau, sensationnel, parfait, etc. Cela doit donc évoquer de l’émotion et du bonheur à la fois. L’esthétique et beauté vont juste valoriser l’image de la personne, surtout les femmes physiquement qui veulent apparaître belles.

Maquillage, base de l’esthétique

Quand on consulte les esthéticiens, ce n’est pas seulement une routine de maquillage ou un make-up à la va-vite que vous allez recevoir, il va falloir consacrer du temps, parce que ce sera une séance de bien-être tout entier. Les esthéticiens vont tout d’abord occulter le dossier médical de cette personne. D’ailleurs, il y a un médecin dans ces centres. Ils vont aussi tester la caractéristique de la peau, et voir le divers antécédents allergiques ou autres soucis que vous avez eu. Tout ceci sous-entend que les produits utilisés dans ces centres ont été bien sélectionnés. La propreté y règne et les clients sont chouchoutés comme des rois.

Le maquillage dans un centre de beauté

Il existe quelques étapes à suivre quand on s’accorde un maquillage dans un centre esthétique. Tout commence par l’application de la base, et du fond de teint, de l’anticerne, des correcteurs, la phase du poudrage, et du blush. 

Voici les accessoires sur la table du maquilleur

Il s’agit d’accentuer le teint afin que le visage s’affiche gaieté et bonheur. Alors, vous avez besoin d’une éponge à fond de teint, la houppette, le pinceau correcteur fin, le modeleur, le pinceau à poudre, celui que l’on utilise pour le blush, une coupelle, une base de maquillage (suivant le type de peau), les fonds de teint (mat et clair), le pack anticerne, le pack correcteurs, la poudre, la spatule pour prélever les produits, et enfin le blush. Ce sont les mêmes outils que vous devrez utiliser lors de votre rituel de maquillage habituel, et rarement utiliser les doigts qui sonnent un peu vulgaires. 

Avant de se maquiller

Chaque jour, avant de s’asseoir devant le miroir, il est important d’attacher les cheveux et de mettre un bandeau, de laver les mains, et de couper les ongles surtout. Utilisez la coupelle à chaque fois que vous utilisez des produits liquides. 

En esthétique, ce n’est pas seulement le visage qu’il faut modeler, mais les mains et les pieds également.