Comment prendre soin de vos mimines en hiver ?

L’hiver approche et généralement pendant cette période de l’année, la peau souffre. C’est notamment le cas sur le visage, mais aussi sur les mains. Et pourtant, comme le disent si bien les experts, les mains sont les meilleurs moyens pour juger de la personnalité d’une femme. Alors, mesdames, comment entretenir vos minimes pendant l’hiver ? Voici quelques astuces.

Faites une jolie manucure

En hiver comme en été, vos mimines doivent être joliment présentées. Et pour ce faire, vous devez les soigner avec une bonne manucure. Vous n’avez pas le temps de faire une séance toutes les semaines ? Grand bien vous fasse ! Vous avez désormais les vernis semi permanent à portée de clic sur les plateformes dédiées.

L’avantage de ces accessoires est qu’ils sont simples à utiliser. Vous respectez simplement les mêmes démarches qu’une manucure classique. Il faut couper les cuticules, nettoyer les ongles, appliquer une base et enfin le vernis, puis finir par un top coat. Mais à la différence d’un verni classique, vous devez sécher chaque couche, non pas au soleil, mais via un appareil UV ou LED.

Comme son nom l’indique, le vernis semi-permanent vous dure plus longtemps. C’est idéal pour les femmes actives et qui font énormément de corvée. Cela évite les cassures sur les doigts et sur la couche de vernis. Et cela vous fera économiser du temps dans vos mises en beauté.

Hydrater vos mains

En hiver surtout, les mains ont tendance  à sécher plus rapidement à cause du froid et du vent. Aussi, vous ne devez pas oublier de bien les hydrater. Choisissez les bonnes crèmes en fonction des caractéristiques de votre peau. Et sachez qu’il existe des produits différents pour les soins de jours et de nuits.

La crème hydratante s’utilise comme votre gel hydroalcoolique. C’est-à-dire que vous ne devez pas simplement la frictionner entre les paumes.  Il faut également travailler le dos, les interstices entre les doigts, et même jusqu’au poignet. Quelques noisettes suffisent. Il ne faut pas trop en mettre, au risque d’être gêné par la texture du produit par la suite.

Prenez des précautions quand vous faites la vaisselle

En hiver, vous n’allez pas simplement éviter de faire la vaisselle. Même si vous disposez d’un appareil spécifique pour ce faire, il y a certains accessoires qui doivent être passés à la main. Mais attention, pour la beauté et le bien-être de vos mimines, il y a quelques précautions à prendre.

Notamment, pensez à mettre des gants en caoutchouc avant de commencer la vaisselle. Cela limite l’agression de l’eau froide et du savon sur la peau.  Si possible, utilisez les accessoires avec des manches pour éviter le maximum possible le contact avec l’eau. Après la vaisselle, séchez- vous les mains rapidement et chauffez-les pour éviter les peaux à tendance atopique par la suite.

Peaufiner votre style

Enfin, pour protéger vos mains et leur assurer une beauté et un bien-être optimal, il faudra peaufiner votre style quand vous sortez. On parle entre autres de l’utilisation des gants en laine. Vous avez plusieurs modèles et couleurs disponibles sur le marché. Ainsi, vous pouvez toujours personnaliser vos tenues comme il se doit.

À savoir que ce genre d’accessoire revient fortement dans la tendance depuis quelque temps. C’est le cas pour les petits comme pour les grands.